40 jours avec PHONAK AUDEO MARVEL par Yves Lasry :

« 7 décembre. Le week-end approche et j’ai décidé de prendre avec moi une paire d’aides auditives Phonak Marvel pour voir si le niveau de promesse est à la hauteur des différents évènements de présentation auxquels j’ai pu assister.

Cette aide auditive intégrant nativement le Bluetooth me semble être la première solution dédiée aux mal-entendants que je pourrais utiliser au quotidien en tant que normo-entendant. Sacré challenge pour Phonak de pouvoir livrer une solution fonctionnelle et optimale pour (enfin) m’interfacer efficacement et élégamment avec mon smartphone.

Quelques clics pour préparer une solution sans amplification et me voilà en théorie équipé du kit main libre Bluetooth le plus cool du monde (invisible, rechargeable avec une autonomie d’une journée…).

Après un appairage facile, j’appelle mon répondeur. Wow c’est magique, c’est binaural, pas de décalage gauche droite. J’essaie ensuite d’écouter la radio avec de la parole puis de la musique. Fantastique. J’appelle ma femme, puis un ami. Aucune remarque concernant un quelconque problème de qualité d’écoute. Merveilleux. Je décide donc de pousser l’expérience et de les porter de façon continue…pour voir.

Après quelques jours, plus aucune sensation de présence dans les oreilles et la liberté de pouvoir profiter de l’audio de mon smartphone Android sans aucune contrainte (usage du haut-parleur ou bien d’un casque, utilisation fatigante du bras gauche pour communiquer;). Une nouvelle forme de liberté, sans aucun casque ou oreillette qui pourrait être remarqué. Toutes les autres solutions Bluetooth étant, bien entendu, visibles, je n’apprécie guère le fait de m’isoler sous le regard de l’autre. Cette fois-ci, c’est très différent ! Personne ne remarque leur présence et je les oublie moi-même. C’est un peu comme si l’on m’avait greffé quelque part un relai audio avec mon smartphone. J’ai même, à deux occasion, mis la tête sous l’eau avant de me dire m… Mais aucun problème, l’indice d’étanchéité IP67 n’est pas du bluff; aucune difficulté après ces deux immersions.

40 jours plutôt tard, le journal de bord indique 9h d’utilisation par jour en moyenne. Pas mal pour un normo-entendant 

Des appels téléphoniques aux autres Skype et WhatsApp, de la radio aux podcast en passant par Netflix, ça fait le job. Et tout cela les mains dans les poches sans imposer à qui que ce soit la vision d’une personne indisponible sous son casque ou bien ses écouteurs !

Merci Phonak pour cette belle surprise. Je valide l’essai et je les garde sur les oreilles ! »

Author Info

Thibaut Derré

Pas de commentaires

Commentaires sont fermés.

Ouest Audition