Les contours d’oreille à écouteurs déportés

audeo_v_10_pair_p8_velvet_blackCes aides auditives font parties de la toute dernière génération et bénéficient de toutes les évolutions dans ce domaine.

 

Fonctionnement général :

Elles sont généralement constituées de 3 parties.
• Le corps de l’aide auditive se positionne au-dessus de l’oreille. Il contient les microphones ainsi que l’amplificateur qui permet une analyse en temps réel de votre environnement sonore.
• Un fil très fin et quasiment invisible transmet le signal de l’amplificateur vers l’écouteur (équivalent d’un petit haut-parleur).
• L’écouteur diffuse le son au plus proche de votre tympan. Il est bien sur positionné au sein du conduit auditif.
L’écouteur peut être équipé d’un dôme souple très aéré pour corriger les surdités légères. L’utilisation d’un embout sur mesure permet à cette technologie de traiter les baisses auditives moyennes, sévères et profondes Type 1.

 

photo_aides_auditives_2_ouest_audition1 photo_aides_auditives_2_ouest_audition2

Avantages :

Le positionnement de l’écouteur, à proximité du tympan, permet une meilleure transmission des sons. Petit et discret, il convient à une majorité de conduits auditifs.

 

Limites et précautions :

Ecouteur soumis à la présence du cérumen. Nécessite un entretien plus ou moins régulier en fonction de l’importance du cérumen. Ne convient pas pour certaines pathologies de l’oreille.

 
519cbb452dffcune-aide-auditive-comment-ca-marche