Pour vivre pleinement votre passion : La Musique

photo_protections_auditives_5_ouest_audition
Que vous soyez musicien professionnel ou amateur, vous êtes exposé à une source sonore élevée. Vous prenez alors le risque de diminuer trop rapidement votre qualité d’audition, essentielle au plaisir et à la pratique de votre passion.

Vous êtes adeptes des soirées en discothèques ou abonnés permanent de tous les concerts
classiques) ou modernes.

Sites : http://www.ecoute-ton-oreille.com
Documents : INPES – Ecouter la musique (lien pdf) & Enquêtes conséquences auditives musiciens (lien pdf)
Protéger votre plaisir auditif avec des solutions économiques (à partir de 25€)

Le risque pour l’ouïe (extrait du site http://www.danger-sante.org/audition-ouie-musique-baladeur-mp3/):

« Afin de vous donner une idée aussi précise que possible des dangers que vous encourrez, vous devez savoir que toute personne qui, à la suite d’un festival, d’un concert bruyant a souffert de sifflements d’oreilles ou de bourdonnements est une personne dont les qualités auditives ont été atteintes pour quelques heures ou définitivement.

Il faut savoir que lorsque l’on souffre de tels désagréments, il est déjà souvent trop tard, le mal est fait, et même si cela n’est pas immédiatement perceptible, c’est généralement irrémédiable.

Dans un pareil cas, vous avez moins de 24 heures (limite extrême, 72 heures) pour trouver un ORL, spécialiste de ce genre d’accident, et vous faire traiter dans l’urgence. Après c’est trop tard !

Nous ne mettrons jamais assez en garde les amateurs de musiques telles que la techno, trance, électro, housse, ainsi que l’ensemble des professionnels de la sonorisation et autres discothèques, mais aussi tous ceux qui gravitent autour de ces circuits (garçons, serveuses, techniciens, etc…) des dangers que représentent l’exposition prolongée à d’importantes pressions sonores. »

OUEST AUDITION propose des solutions prêtes à l’emploi ou réalisées sur mesure selon votre niveau d’exigence et de pratique.

photo_protections_auditives_6_ouest_audition