Une bonne audition contribue à notre qualité de vie en nous permettant de bien comprendre l’univers dans lequel nous évoluons. L’audition fait partie intégrante de la communication, de nos loisirs et de nos relations humaines. C’est un contact direct avec le monde. Si vous croyez déceler une perte auditive chez vous ou chez l’un de vos proches, une consultation s’impose afin de vous permettre de conserver ce précieux contact avec votre entourage.

EN SAVOIR PLUS

 

Testez votre audition en ligne en moins de 2 minutes ?

(Test et résultats 100% gratuits)

Spécialistes de la compréhension dans le bruit, les audioprothésistes Ouest Audition vous proposent de tester votre compréhension avec BioSoundSystem. Ce système exclusif permet en effet de reproduire votre environnement sonore quotidien et de mettre en évidence vos difficultés éventuelles dans ces situations.

Le test ci-dessous vous permet d’évaluer simplement votre niveau de compréhension dans le bruit : Pour une meilleure efficacité, ce test peut se réaliser avec un casque.

1/ Commencez par le test « DANS LE CALME »

Ajuster le volume sonore de votre ordinateur afin d’entendre les deux phrases distinctement et sans difficulté. Si vous ne parvenez pas à comprendre ces phrases nous vous engageons à consulter rapidement un médecin O.R.L. afin de tester votre audition.

2/ Lancez le test « DANS LE BRUIT : FACILE »

Sans changer le volume sonore de votre ordinateur, sélectionnez maintenant « Dans le bruit : Facile » afin d’évaluer votre niveau de compréhension dans des situations peu bruyantes.

3/ Sélectionnez ensuite « DANS LE BRUIT : DIFFICILE »

Ce test permet d’évaluer votre niveau de compréhension dans des situations très bruyantes.

Résultats

Si vous comprenez facilement dans le calme mais pas en « mode facile », nous vous invitons à nous contacter afin de réaliser un test auditif complémentaire dans un centre Ouest Audition

Si vous comprenez bien en « mode facile », mais pas en « mode difficile », nous vous invitons à répondre au questionnaire.

Tests et résultats 100% gratuits

Où en est votre audition?

  •  Question 1

    Arrivez-vous à suivre une conversation dans un environnement calme et peu bruyant?

    Oui Parfois Non


  •  Question 2

    Comprenez-vous facilement quand plusieurs personnes parlent ensemble ?

    Oui Parfois Non


  • Question 3

    Avez-vous de la difficulté à comprendre quand il y a du bruit autour de vous ?

    Oui Parfois Non


  • Question 4

    Avez-vous de plus en plus l’impression que vos interlocuteurs n’articulent pas?

    Oui Parfois Non


  • Question 5

    Avez-vous l’impression de devoir tendre l’oreille quand une femme ou un enfant vous parle?

    Oui Parfois Non


  • Question 6

    Avez-vous de la difficulté à comprendre au téléphone ?

    Oui Parfois Non


  • Question 7

    Avez-vous de la difficulté à entendre la sonnerie du téléphone ou de la porte quand vous êtes dans une autre pièce ou dans la salle de bain ?

    Oui Parfois Non


  • Question 8

    Est-ce que votre famille, vos amis ou vos voisins vous font remarquer que vous mettez le volume de votre télévision ou de votre radio trop fort ?

    Oui Parfois Non


  • Question 9

    Vous arrive-t-il de vous sentir isolé(e) ou en retrait dans certains environnements animés (un repas de fête, une réception, une boutique fréquentée…)

    Oui Parfois Non


  • Question 10

    Comment trouvez-vous votre audition ?

    Bonne audition

    Léger problème d’audition – difficultés d’écoute occasionnelles

    Problème d’audition modéré – difficultés d’écoute fréquentes

    Important problème d’audition – difficultés d’écoutes habituelles; presque toujours


REGARDER LES RÉSULTATS

result

Positif :

Vous semblez présenter des signes de fatigue auditive. Certaines situations du quotidien vous procurent quelques difficultés de compréhension, et peut-être vous-même ou votre entourage commencez à vous en rendre compte. Nous vous invitons à faire le point avec un audioprothésiste dès que possible. Un bilan de votre audition vous permettra de préciser votre profil auditif et vos besoins. Votre audioprothésiste saura vous conseiller la solution la mieux adaptée, que ce soit une aide auditive ou un accessoire d’aide à la communication, et, si besoin, vous conseiller d’aller voir un ORL. Alors, sans plus attendre, prenez rendez-vous dans le centre Ouest Audition le plus proche.

Négatif :

Bravo !!! Vous ne présentez pas les signes d’une baisse auditive. Vous pouvez toutefois refaire ce test en pensant à l’un de vos proches pour lequel vous auriez un doute sur sa qualité d’audition. Par ailleurs, nous vous suggérons d’observer votre environnement de vie privée et professionnelle et de vous protéger contre toutes sources de bruits pouvant nuire à votre audition. Si vous pensez avoir identifié des sources de nuisances sonores que vous ne pouvez éviter, nous sommes à votre disposition pour vous présenter des solutions adaptées.