Yves Lasry,

conférencier au prochain congrès européen de l’EUHA à Hanovre !

La ville de Hanovre en Allemagne sera du 19 au 21 octobre 2016, la capitale mondiale de l’Audiologie !

La grand-messe de l’audioprothèse européenne, le congrès de l’EUHA — Europäische Union der Hörgeräteakustiker — y tient cette année sa 61e édition.

Audioprothésistes, audiologistes, scientifiques, médecins ORL, industriels du secteur et représentants d’associations sont invités à se rencontrer, trois jours durant, afin d’échanger sur leurs connaissances et leurs pratiques professionnelles. Plusieurs milliers de participants sont ainsi attendus, et ce, en provenance de plus de 90 pays !
Le plus grand événement européen dédié à l’audiologie combinera à la fois un vaste espace d’exposition, afin de présenter les dernières innovations technologiques, d’innombrables ateliers et un riche programme scientifique élaboré par des spécialistes de tous les horizons et de toutes les nationalités, venus présenter les dernières avancées de la recherche.

Parmi eux, citons la présence du professeur Hélène Amieva, responsable d’équipe au sein du Centre de Recherche Inserm 897 de Bordeaux, Nicholas Reed, de l’université Johns Hopkins à Baltimore (États-Unis) qui a collaboré avec Frank Lin sur les travaux démontrant l’impact de la perte auditive sur le déclin cognitif (cf. Audio infos N° 211) ou encore la présence d’Yves Lasry qui entretiendra l’auditoire sur une nouvelle approche de l’audiométrie combinant la technologie numérique et l’Internet. À noter que toutes les personnalités citées étaient déjà présentes lors du congrès français des audioprothésistes – Unsaf en 2016.

Extrait article d’EDP audio du 20 septembre 2016